Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac parfait
7 avril 2011

Grand ménage de printemps...

Les cerisiers sont en fleurs, le soleil est au rendez vous, nos montres indiquent une heure de plus... c'est officiel, c'est le printemps (depuis plusieurs semaines déjà)! A nous les terrasses, les piques-niques, les petites robes... la belle vie quoi!

Pas si vite! Qui dit printemps dit aussi grand ménage! Hé oui c'est l'occasion de relever nos manches et de faire le tri dans toutes les affaires d'hiver, de passer l'aspiro dans des endroits que même notre chat ne connait pas et enfin c'est LE moment de faire du ménage dans nos sacs. Je ne parle pas du tri, "je garde ou pas..."  On le sait bien, au final on garde toujours. Non! Je parle du ménage, du dépoussiérage. Je me transforme en superwoman du ménage et je vous dis tout.

Durée : (tout dépend, du nombre de sacs)
Equipement nécessaire : un grand plan de travail, un sac poubelle ou une poubelle, un chiffon ou des lingettes dépoussiériantes, du febreze textile ou un parfum léger que vous supportez.

1/ je sors tous mes sacs de ma penderie et je les installe sur mon plan de travail

2/ je sors tout le contenu de mes sacs

3/ je fais le tri dans mon contenu. Je jette les vieux tickets de carte bancaire, de cinéma (sauf si vous êtes fétichistes), de métro... Je jette aussi le vieux stick à lèvres qui m'a servi tout l'hiver et qui est infecté de microbes, j'opte pour un nouveau stick aux allures de printemps. Si possible achetez un stick deux en un, hydrate et donne une couleur aux lèvres, ça évite de trimballer trop d'objets.

4/ j'ouvre le sac poubelle et je retourne délicatement mes sacs, un par un pour enlever tout ce qui s'est accumulé dedans : poussières, miettes et autres détritus...

5/ je vaporise quelques gouttes de febreze sur la doublure intérieur et je laisse reposer quelques minutes.

6/ je remets mon sac à l'endroit et je passe une petite lingette sur le cuir. Je vérifie si le sac est abimé et s'il nécessite quelques retouches.

7/ Pour finir, je choisis un sac pour la semaine et j'y range ce dont j'ai besoin. Ce qui reste de contenus, je le range dans une petite boite facile qui fera office de vide sacs à placer près de mon entrée.

8/ Enfin je range tout dans ma penderie.

sac_pola

sacpola_2

 

sac_vanina

"Vanina, si tu pauses ne serait-ce qu'une seule griffe sur ce Vanessa Bruno, tu vas le regretter!!! Privée de croquettes jusqu'à ce que j'économise pour un nouveau sac!!!" Vanina c'est mon chat!

 

Bon mon Grand ménage de printemps est fait!!! comme d'habitude j'ai gardé tout mes sacs et comme d'habitude j'ai eu un mal fou à tout ranger dans ma penderie... "Mince mais comment j'ai fait pour tous les ranger!!" Au final, chaque sac a trouvé sa place et j'ai même réussi à voir de la place libre pour de nouveaux....

 

Publicité
Commentaires
L
Vanina pose certainement ses pattes, sans faire de pause ...
W
T'as bien raison, un bon nettoyage ça fait pas de mal !
Archives
Publicité
Publicité